vendredi 29 novembre 2013

Les débuts...

Au printemps 2014, cela fera 10 ans que j'ai commencé ma carrière de débutante en apiculture. Au bout de dix courtes années, je suis enfin presque une débutante confirmée : l’apprentissage de l'apiculture est une question de patience. Heureusement il y a le Rucher Ecole et l'aide des anciens apiculteurs. C'est ainsi que Monsieur Gandon Bernard, Apiculteur à Pocé sur Cisse, m'a généreusement fourni l'hébergement de mon premier essaim capturé. Après quelques années et quelques dons supplémentaires le rucher se peuple.

Premier rucher : La clairière de jeunes sapins se remplissant au cours des années...


1 commentaire:

  1. Bonjour Nathalie Guimberteau,
    J'ai reçu vos trois pots de miel de la part de Clémentine Bouin via Colissimo. Je vous en remercie. Cadeau à partager :
    http://patrimoine-rural.com/NicolasHuron-Toponymie-Poce-sur-Cisse(37).pdf
    Pour une ruche installée et tolérée par des voisins, offrez une part de mon patrimoine (pour les jouets en bois du Jura, en peupliers ou en pins des Landes, version papier et préservation du carbone et de ses propriété absorbante autant en poison qu'en parfum campagnard, c'est comme chacun voudra):
    http://nicolas-huron.e-monsite.com/pages/a-votre-service/vignettes-devinettes.html
    32%/€net cherchez et vous trouverez... Chez vous, c'est Saint-Adrien, je crois. Triste mémoire ? Il y avait pire.... Il y a des constantes... Avant saint Guillaume (surnom du grand mannequin en forme d'homme mentionné par Jules César dans la Guerre des Gaules... Carnaval, Fourchette pour jambes ? Ancien abri ? Réserve d'osiers ?). A découvrir... ou à faire découvrir avec "effe roy". Si cela pique, ce n'est pas grave. Taches de tâches rouges... Vignette-devinette ? Il suffit de demander.
    Remerciements à Mme Clémentine Bouin.
    Cordialement.
    Bien à vous.
    Nicolas Huron, historien en milieu rural.

    RépondreSupprimer